5 activités culturelles à faire à Montréal

Vous pensez visiter Montréal et vous ne savez pas encore quelles activités culturelles y faire ? On est là pour ça! Montréal est une destination touristique populaire et avec raison. Véritable creuset culturel, on y retrouve de tout, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Festivals, cinémas, musées, centres culturels, etc. Tout y est. Parmi toutes les activités possibles, nous vous en proposons quelques-unes pour vous inspirer lors de votre prochain passage.

Des activités culturelles qui vous font voir Montréal autrement

Combien croyez-vous qu’il y a de galeries d’art à Montréal? Beaucoup plus qu’on ne peut faire en un seul séjour. Vous pouvez trouver des galeries d’art partout dans la ville. Si le centre-ville de Montréal en regorge, vous en retrouverez également plus en périphérie. N’hésitez donc pas à vous déplacer quelque peu pour vous émerveiller devant les sculptures, les gravures, les tableaux et les autres objets d’art qu’elles présentent.

Culture, oui, mais que vaut la gastronomie montréalaise dans tout ça?

Le Vieux-Montréal, quel bel endroit! En vous y rendant, vous remarquerez que les habitués oublient souvent « Montréal » dans le Vieux-Montréal. On s’en va manger dans « l’Vieux », disent-ils. Le Vieux-Montréal vous propose des dégustations culinaires uniques. Doté de rues pavées de style européen et de constructions emblématiques,, ce quartier offre autant des brasseries, où l’on peut y déguster d’excellentes bières artisanales locales, que des restaurants haut de gamme dont la cuisine est si délicieuse que même le plus fin des palais y trouve son compte. Miam, miam!

Faites un retour dans le passé culturel de Montréal

Après votre visite dans « l’Vieux », ne le quittez pas trop vite. Déplacez-vous un peu plus près du centre-ville et allez visiter la basilique Notre-Dame. Son architecture est impressionnante. Mais attendez d’y rentrer. Son intérieur vous coupera le souffle avec ses vitraux magnifiques et ses merveilleuses peintures religieuses. C’est à la basilique Notre-Dame que les funérailles des légendes québécoises se déroulent. Entrer dans la basilique Notre-Dame, c’est retourner dans le passé culturel de Montréal.

Le Mont-Royal: une vue à couper le souffle

Si l’horizon de Montréal est dominé par les gratte-ciels, le Mont-Royal n’y laisse pas sa place non plus. Située en plein cœur du centre-ville, cette montagne propose une foule d’activités intéressantes. Grimpez jusqu’au sommet et vous y atteindrez le belvédère. En vous promenant un peu plus loin, vous tomberez sur sa croix géante qui s’illumine le soir venu. En été, les dimanches, vous danserez au rythme des tam-tams du Mont-Royal, véritable rassemblement emblématique de la ville.

La « Sainte-Cat », là où activités et culture y trouvent leur équilibre

Une visite à Montréal ne pourrait être complète sans une promenade sur la rue Sainte-Catherine. La « Sainte-Cat », comme on l’appelle fréquemment, propose des centres commerciaux, des boutiques souvenirs et la grande salle de la Place-des-Arts. Déambulez-là en été et parions que vous voudrez y prendre un verre ou un repas en plein air sur l’une de ses nombreuses terrasses.

Montréal: un charme culturel à la conquête de votre cœur

Montréal est un véritable joyau de l’Amérique du Nord et offre de nombreuses activités culturelles. Ville francophone majeure de l’Amérique du Nord, Montréal est pleine d’histoire et vous adorerez y vivre à son rythme, ne serait-ce que le temps de votre passage. Avec tant de choses à faire et à voir, vous ne voudrez peut-être plus la quitter. Alors, bienvenue chez vous?

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT