Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
5 Destinations Tendances qui Prônent le Tourisme Durable
 

5 destinations tendances qui prônent le tourisme durable

Si vous êtes un adepte du tourisme durable, votre vision du voyage parfait est sans doute de vous rapprocher de la nature et d’en profiter pleinement, tout en respectant celle-ci au maximum. Sachez que de nombreuses destinations, allant des forêts vierges, aux pics enneigés, en passant par les sources chaudes, offrent un accueil particulièrement adapté pour vous. Voici donc 5 destinations tout à fait indiquées pour ceux qui pratiquent l’écotourisme.

Islande

L’Islande n’a pas toujours été populaire d’un point de vue touristique. Ce n’est que depuis quelques années que ce joyau méconnu à la beauté sauvage fait le régal des voyageurs. Non seulement ce pays est celui qui consomme l’énergie la plus propre au monde grâce à son réseau de géothermie, mais il offre aussi aux voyageurs de réduire leur empreinte écologique au maximum. Pour certains, ce choix se traduira en optant pour le camping à la place de l’hôtel. Pour d’autres, ce sera en choisissant de se déplacer à pied ou en vélo plutôt que de prendre la voiture. Quoi qu’il en soit, l’Islande facilite au maximum la vie des écotouristes. Même les campeurs auront la chance de prendre un bain gratuitement dans les sources chaudes islandaises de Reykjadalur.

Costa Rica

Le Costa Rica est sans doute la destination la plus ancienne à être associée au tourisme durable. Elle a d’ailleurs fait sa renommée grâce à sa beauté naturelle farouchement préservée. Cette contrée, qui est bordée à la fois par l’océan Pacifique et par la mer des Caraïbes, est couverte par la forêt tropicale pluviale sur presque un quart de sa superficie. La biodiversité de ce pays est rehaussée par la présence de plages immaculées et de volcans à couper le souffle. Bien sûr, toutes les commodités nécessaires pour un séjour d’écotourisme sont faciles à trouver et le choix est impressionnant.

Kenya

Le Kenya, bien connu pour ses savanes où se côtoient lions et éléphants, a cependant beaucoup plus à offrir que des safaris. Peu de gens savent que cette destination a aussi des montagnes, des plages et des récifs de corail à offrir. Un paysage aussi varié est synonyme d’une faune extrêmement variée, plus particulièrement pour ce qui est des oiseaux. Malgré quelques ennuis avec le braconnage, le pays fait tout de même d’énormes efforts pour s’assurer que les voyageurs respectent son écosystème fragile. Alors que vous voyagiez seul ou en groupe, le Kenya est un endroit où le tourisme durable est accessible et fortement encouragé.

Norvège

En tant que leader incontesté des politiques environnementales mondiales, la Norvège s’assure de préserver les écosystèmes uniques que représentent ses fjords. Des règles sévères régissent la pêche, la chasse et la prospection pétrolière. En plus d’une faune riche, ce pays scandinave offre des panoramas de toute beauté à immortaliser, mélangeant harmonieusement les sommets enneigés, les cascades d’eau claire et les sources cristallines. Vous comprendrez donc que l’engagement des Norvégiens pour préserver leur environnement se ressent énormément dans l’industrie touristique de ce pays.

Palau

Située à l’ouest de la Micronésie, cette île a préservé ses ressources naturelles et son héritage culturel du tourisme de masse. Les résidents locaux s’assurent que ce petit coin de paradis demeure toujours aussi pur dans les années à venir. C’est pourquoi le tourisme durable y est très présent. Près de 700 km de récifs et de coraux sont des zones où la pêche a été interdite, ce qui a permis à certaines espèces en danger de se repeupler. Bref, c’est sans contredit une des plus belles destinations pour la plongée sous-marine au monde, avec plus de 500 variétés de coraux et 1 400 espèces de poissons peuplant ses rivages.

En raison des nombreux problèmes que le tourisme de masse peut entrainer pour la nature et les populations qui habitent près des sites les plus courus, le tourisme durable est une réponse pertinente à ces maux. Choisir des destinations qui prônent une réglementation sévère d’un point de vue écologique entrainera peut-être un changement de mentalité qui pourrait changer le monde du voyage, d’une façon très positive.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT