5 expériences hivernales canadiennes à vivre

L’hiver reflète aujourd’hui l’art de vivre canadien et sa culture, devenant une caractéristique incontournable très prisée par les visiteurs. C’est ainsi l’occasion de profiter de toutes sortes d’activités jusqu’au mois d’avril et ainsi découvrir le Canada sous la neige, et bien plus.

Voici donc cinq expériences hivernales incontournables à vivre au Canada, entre évènements à grande échelle et petites activités en famille.

Montréal en lumière : une expérience hivernale haute en couleur

L’un des plus grands festivals d’hiver au monde, cet évènement rassemble non moins de 1 300 000 visiteurs chaque année, du 21 février au 3 mars. Découvrez les joies de l’hiver montréalais et son patrimoine architectural grâce à un programme unique et de nombreuses animations : activités extérieures pour toute la famille, spectacles, concerts, installations et restauration sur place, sans oublier les nocturnes. Une bonne façon de débuter l’année au Canada!

Le bal de neige pour profiter des joies de l’hiver

Du 1er au 18 février, Ottawa met à l’honneur la diversité culturelle, artistique et culinaire canadienne à travers tout un panel d’activités urbaines. Au programme, en plus de ses animations habituelles : introduction à la culture autochtone la première semaine, suivi de la culture et l’histoire LGBTQ+ pendant le deuxième weekend.

Essayer la motoneige dans les forêts enneigées

Toute l’année, les amateurs de motoneige attendent l’hiver avec impatience pour se balader et sillonner les milliers de kilomètres de sentiers balisés qu’offre le territoire canadien. C’est à motoneige au Québec que vous découvrirez la diversité et la beauté des paysages. Friands de vitesse et des grands espaces? Cette activité est faite pour vous. Vous préférez le confort? Il est tout à fait possible d’adapter l’activité selon vos envies, notamment grâce aux hébergements et espaces de relaxation accessibles après une journée à moto.

Faire du patin à glace sur le canal rideau

L’hiver, à Ottawa, le Canal Rideau devient la patinoire naturelle la plus grande au monde. Vous pourrez profiter de 7,8 kilomètres pour plus de 165 mètres carrés de glace de janvier à mars, lorsque les températures le permettent. Classé au patrimoine de L’UNESCO, ce site accessible gratuitement vous permettra de découvrir la ville d’une façon unique et agréable. Vous pourrez également louer des patins et luges et vous restaurer grâce aux nombreuses installations prévues pour la saison tout le long du canal. N’hésitez pas à vérifier si la glace est praticable avant de vous y rendre!

Se rendre dans l’une des stations de ski situées au Canada

Hiver oblige, le Canada devient l’endroit idéal pour les amateurs de poudreuse. Hôte de magnifiques stations de ski, de panoramas à couper le souffle et de chaînes de montagnes immenses, ce vaste pays permet alors aux fans de hors-piste, mais également aux débutants de s’y donner à cœur joie et de profiter un maximum de la saison. Située à 1755 m, Big White, par exemple, est classée parmi les meilleures stations canadiennes. Vous pourrez donc skier à travers la forêt et des paysages magnifiques tout en profitant d’un village, d’aménagements de qualité et d’une atmosphère chaleureuse. Cependant, le choix est vaste : renseignez-vous afin de trouver la station qui vous conviendra le mieux.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT