5 trucs pour économiser pour un voyage

S’offrir le voyage de ses rêves représente un coût qui n’est pas négligeable. Tout le monde n’a pas forcément l’argent nécessaire de côté pour organiser un séjour sur une île paradisiaque ou encore un road trip aux États-Unis. Cependant vous pouvez réussir à financer ces beaux projets grâce à nos 5 conseils qui vous permettront de faire des économies.

1 – Faire ses comptes : un indispensable

Faire ses comptes régulièrement vous permet d’avoir une vision globale de votre situation financière. Grâce à cela, vous pouvez prévoir vos dépenses futures, mais également établir un plan concret pour réaliser des économies. En gérant ses finances personnelles, on se rend réellement compte de l’argent que l’on possède, mais également de l’argent que l’on peut potentiellement mettre de côté.

Même si c’est une petite somme, cela vaut tout de même le coup.

Rappelez vous, il n’y a pas de petites économies !

2 – Cesser les dépenses superflues

Se priver d’acheter des choses superflues, dont on n’a pas réellement besoin, est une très bonne piste pour faire des économies à long terme.

En effet, on doit dans ce cas prévoir un budget pour les trucs indispensables tels que la nourriture, l’essence, les factures, le loyer, etc. Pour ce qui est du reste, on peut s’en passer pendant quelques mois pour pouvoir mettre un peu d’argent de côté et ainsi se payer le voyage tant rêvé.

3 – Faire un grand ménage de Printemps

Pour économiser l’équivalent d’un mois de courses en argent, on peut se lancer le défi de vider tous les placards de la cuisine ainsi que le congélateur. On a en effet tendance à accumuler beaucoup (trop) de choses. Pour faire des économies, profiter de l’occasion de faire le tri dans vos provisions.

Ceci fonctionne également pour votre penderie.

Pourquoi ne pas organiser un « vide dressing » pour vous débarrasser de cette ancienne collection de vêtements que vous ne portez plus ?

Vous pourrez ainsi encore une fois mettre de côté un peu d’argent pour organiser votre voyage.

4 – Faire des économies sur les produits du quotidien

Acheter des produits en saison directement chez les producteurs, consommer des aliments locaux, opter pour des marques moins chères, favoriser les produits en promotion, etc. sont toutes de petites astuces qui vous aideront à faire des économies .

De plus, il est déconseillé de faire ses courses le ventre vide, car on a tendance à acheter des choses inutiles.

Autrement, vous pouvez faire une liste de course et vous y tenir ou encore faire vos achats sur internet pour ne pas être tenté inutilement.

5 – Éliminez les abonnements inutiles

Faire des économies mensuelles peut vous procurer un surplus budgétaire fort intéressant à la fin de l’année.

Pour réduire vos dépenses mensuelles, vérifiez que tous vos abonnements vous sont bien utiles.

Par exemple, réduisez votre forfait téléphonique si vous n’en consommez pas l’intégralité, supprimez l’abonnement du magazine que vous ne prenez pas le temps de lire, comparez les abonnements internet pour trouver l’offre la plus intéressante, etc.

Conclusion

Vous connaissez maintenant tous les conseils pour faire des économies au quotidien et ainsi être en mesure de vous payer le voyage tant attendu. Il ne vous reste plus qu’à rassembler vos économies et préparer vos valises. L’aventure vous attend.

Partager l'article
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.