Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
Astuces | 6 conseils avant d’acheter une voiture | Achat Voiture
 

6 conseils avant d’acheter une voiture

Le marché de l’automobile étant en constante mutation, le nombre de déclinaisons de voitures et le choix ne cessent d’augmenter. Il est donc parfois difficile de se décider sur le modèle et de connaitre l’ensemble des caractéristiques de l’acte d’achat. Je vous propose, ainsi, 6 conseils à suivre avant d’acheter une voiture.

Faites des recherches

Même si ce point peut paraitre évident, trop de gens réduisent le cercle de leurs recherches. Rendez-vous sur le site du constructeur, comparez les différents modèles, les différentes appréciations des acheteurs, lisez ou regardez les tests réalisés par les magazines spécialisés. Il vous faut analyser l’ensemble des éléments relatifs à votre voiture que ce soit le prix, le nombre d’années de garantie ou encore le nombre de chevaux.

Obtenez le prix facturé de la voiture

Une fois les recherches effectuées et la voiture choisie, je vous conseille d’obtenir le prix facturé de la voiture. Celui-ci désigne le prix payé par le vendeur au fabricant. Il faut savoir que le prix suggéré par le fabricant inclut généralement des centaines voire des milliers de dollars de bénéfice pour le vendeur.
Connaitre le prix facturé de la voiture est donc indispensable pour montrer au vendeur que vous vous y connaissez et que vous êtes là pour effectuer une bonne affaire.

Faites attention à l’année du modèle

D’importantes modifications peuvent être effectuées d’une année à l’autre sur certains modèles de voiture. En ce sens vérifiez que le modèle que vous achetez correspond au modèle sur lequel vos yeux se sont posés lors de vos recherches.
Il est également important de savoir que, selon les concessionnaires, certains versions plus récentes peuvent être moins chères, ces dernières incluant des fonctionnalisées non-présentes sur les modèles plus anciens.

Renseignez-vous sur les rabais

Régulièrement les constructeurs proposent directement sur leurs sites des rabais intéressants sur des périodes données. Faites attention, certaines de ces offres sont parfois soumises à une réglementation ne vous convenant pas forcément.
Enfin, sachez, jeunes étudiants diplômés, qu’un nombre important de concessionnaires offrent des réductions allant jusqu’à 1000 dollars pour l’achat de votre première voiture.

Tenez les informations relatives à votre crédit à jour

Peu importe l’endroit dans lequel vous achetez votre voiture, il vous faut absolument tenir à jour l’ensemble de votre historique de crédit dans le but de financer votre voiture. Il serait en effet dommage de ne pas pouvoir s’offrir une belle voiture simplement à cause d’éléments administratifs manquants…

Planifiez votre achat

Les concessionnaires marchent sur une base de mois à mois. C’est pourquoi il est judicieux de s’y rendre à la fin du mois. Certains seront plus enclins à accepter des offres moins élevées dans le but de remplir les buts fixés et d’obtenir des bonus de la part des fabricants.
Il est également important de savoir que les jours de semaines sont des jours relativement creux pour les concessionnaires. Je vous conseille de vous y rendre le matin d’un jour de semaine, les commerciaux seront plus prédisposés à vous proposer une affaire intéressante et moins élevée que le weekend.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT