Les meilleures activités à faire en fin d’été lors d’un séjour à Montréal

Tu as envie de profiter un maximum de tes vacances au Canada, mais la fin de l’été approche? Pas de panique! Montréal regorge d’activités plus plaisantes les unes que les autres pour savourer les dernières journées chaudes et ensoleillées de cette saison. Voici les meilleurs endroits et activités à essayer en cette période de l’année à Montréal.

Découvrir la ville et les alentours à vélo

Envie de découvrir la ville tout en dépensant les calories de la poutine? On a la solution pour toi: le vélo! À Montréal, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir faire du vélo sans se préoccuper des voitures. Grâce à ses nombreuses pistes cyclables, il est possible de faire de belles balades et de visiter de nouveaux quartiers. Pour les plus grands adeptes de ces deux roues, ils peuvent également visiter la ville et ses alentours en programmant un séjour grâce aux nombreux forfaits vélo disponibles.

Profiter des activités au Village au Pied-du-Courant

Cet endroit est à ne surtout pas manquer! Pourquoi? Parce que le Village au Pied-du-Courant c’est un lieu où tu peux te prélasser en savourant une bière à côté du fleuve les pieds dans le sable ou alors danser pieds nus au rythme des DJs. Que tu sois plus du genre détente ou fêtard, tu trouveras forcément ton bonheur! Il est même possible de faire du yoga le matin.

Parfaire son teint hâlé dans les nombreux parcs de Montréal

Il y a bien une activité que les Montréalais aiment pratiquer tout au long de l’été et même en fin de période, celle de se prélasser au soleil dans les nombreux parcs publics de la ville. Avec presque 6 mois d’hiver, il est indispensable de prendre des couleurs et quoi de plus efficace que de se faire bronzer tout en dégustant un bon repas entre amis, à même l’herbe fraiche? Entre Lafontaine, Jarry, Laurier et le Lac des Castors, tu n’as que l’embarras du choix!

Profiter des produits frais des marchés publics

Les marchés publics de Montréal sont une chose à ne rater pour rien au monde, et ce tout au long de l’année. Maisonneuve, Jean-Talon, Atwater, Lachine, les marchés de produits frais sont présents aux quatre coins de la ville. Émerveille-toi devant les étalages de fruits et légumes frais, découvre des produits du terroir québécois, goûte aux sucreries. Attention, absolument tous les produits que tu verras te donneront une seule envie, celle de tout manger!

Admirer la vue panoramique de la ville au belvédère du Mont-Royal

L’une des activités d’été à Montréal est inévitablement le Mont-Royal et sa magnifique vue sur la ville ! En période de fin d’été, les journées ensoleillées sont les meilleures pour partir à la conquête du mont. Enfile ton jogging, munis-toi d’une bouteille d’eau et prend un grand bol d’air frais au Parc Mont-Royal où tu auras l’occasion d’atteindre le belvédère, qui offre un panorama à couper le souffle.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT