Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
5 Astuces Essentielles Pour Gagner au Poker | Conseils Miec
 

5 astuces essentielles pour gagner au poker

Le poker est un jeu de carte qui existe depuis le XIVème siècle. Depuis, le jeu s’est démultiplié et il connaît aujourd’hui de nombreuses variantes. Ici, je parlerai uniquement du poker classique dit poker fermé ou poker à 5 cartes dont les règles sont généralement les plus connues dans le monde et que je pratique moi-même assez régulièrement.

Comme le poker est un jeu que j’apprécie énormément, je me suis dit qu’il était temps que je rédige un article sur les meilleures astuces pour gagner au poker. Attention, ne croyez pas qu’avec des astuces vous remporterez toutes vos parties car le poker reste un grand jeu de hasard où chaque partie dépend des cartes et des personnes avec lesquelles vous jouez.

L’entrainement : perdez pour mieux apprendre

Vous me direz que ce n’est pas forcément une grande nouvelle mais l’entraînement est votre meilleur allié pour gagner au poker. Comme dans beaucoup de sports ou de jeux de cartes vous devez perdre des parties, et donc bien souvent de l’argent, pour apprendre à jouer. Je ne parle pas d’apprendre les règles du jeu mais plutôt de maîtriser toutes les petites subtilités :

  • Quand avez-vous une bonne main pour gagner ?
  • Que devez-vous miser en fonction de la situation ?
  • Comment réagissez-vous dans telle ou telle situation et comment maîtriser vos émotions ?

Tous ces exemples sont des difficultés que vous aurez de moins en moins à affronter avec de l’entraînement donc n’ayez pas peur de perdre beaucoup de parties et beaucoup d’argent au début.

Le temps : prenez votre temps pour prendre vos décisions

Chaque partie est différente de la précédente et de la suivante, chaque main vous offrira de nouvelles surprises, alors ne sautez pas sur vos jetons dès que vous découvrez une paire d’as dans votre jeu. Prenez le temps de décider ce que vous devez miser et fixez-vous un temps de réflexion minimal de 5 secondes entre chaque décision sinon vos adversaires liront trop vite dans votre jeu.

Pour gagner au poker, il faut être capable de prendre des décisions audacieuses mais il faut surtout ne pas permettre à ses adversaires de comprendre sa stratégie. Si vous avez une main excellente, ne misez pas tout dès le premier tour, attendez que vos adversaires misent, ils oseront plus facilement relancer et vous gagnerez plus d’argent à la fin.

L’observation : regardez autour de vous

Vous devez être toujours aux aguets lors d’une partie de poker. On ne peut pas gagner au poker sans avoir tous ses sens en éveil. Et le plus important d’entre eux au poker est bien sûr la vue !

Une fois les cartes distribuées, ne regardez pas tout de suite les vôtres, observez autour de vous les réactions de chacun de vos adversaires lorsqu’il découvre sa main. Si vous parvenez à lire les réactions des autres, vous aurez plus de chances de maîtriser la partie et donc de gagner.

L’adaptation : variez votre jeu et vos mises

Vous l’avez compris, l’un des principaux enjeux pour gagner au poker est de ne pas donner des pistes à ses adversaires pour qu’ils comprennent votre jeu et votre stratégie. Pour cela, variez votre jeu et variez vos mises. Ne mettez pas tapis à chaque fois que vous avez une forte main, une mise moyenne quand vous avez un jeu moyen et une petite mise quand vous n’avez pas un bon jeu.

Soyez en mesure de vous adapter selon les situations et le timing du jeu. En effet, on ne joue pas pareil lorsqu’on est la petite blinde (le premier joueur à parler), la grosse blinde ou le dealer. De même, vous ne miserez pas pareil si vous êtes au premier ou au dernier tour donc adaptez-vous pour mieux gagner au poker.

Le calme : ne soyez pas émotifs

Le poker est l’un des jeux de cartes et des jeux d’argent les plus costauds pour nos nerfs, ne vous compliquez pas plus la vie avec un stress inutile. Si vous devenez tout rouge à chaque fois que vous avez un bon jeu, vos adversaires s’en rendront bien vite compte. Le mieux est d’être toujours impassible quelles que soient la situation et la somme mise en jeu. Cela s’apprend, pratiquez et entraînez-vous !

Conclusion

J’espère que ces 5 astuces vous permettront de gagner rapidement de belles parties de poker. N’oubliez pas que c’est avant tout un jeu et qu’il faut prendre du plaisir, même si on connaît tous le stress que peut procurer un tournoi avec beaucoup d’argent en jeu.

Si cet article vous a plu, retrouvez également mon article pour économiser de l’argent et si vous avez d’autres astuces pour gagner au poker, n’hésitez pas à me contacter.

Partager l'article
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.