6 Façons d’augmenter la valeur de votre maison

Au fil des années, la rénovation des maisons est devenue un art et de nombreuses personnes gagnent une bonne somme d’argent en «achetant, rénovant et vendant des maisons» ce que plusieurs appellent des « flips immobiliers ».

Que vous envisagiez un déménagement ou que travailliez ce fameux Flip, pour augmenter considérablement la valeur de votre maison, il n’est pas nécessaire d’être un expert dans le domaine de l’immobilier. Il existe des choses exceptionnellement simples que vous pouvez faire pour augmenter facilement la valeur de votre maison. Jetons un coup d’œil à certaines des choses qui peuvent vous aider à vendre votre maison à un meilleur prix ou augmenter sa valeur.

Peindre.

Si vous donnez à votre maison une bonne couleur de peinture, elle aura l’air génial et augmentera sa valeur. En réalité, vous seriez étonné lorsque vous verrez exactement ce qu’une couche de peinture peut faire pour augmenter la valeur de votre maison.

L’une des façons les plus faciles de le faire est de peindre les murs extérieurs et intérieurs de votre maison. Cela lui donnera un aspect nouveau et fantastique.

Donc, en investissant juste quelques centaines de dollars et un peu de « jus de bras », vous pourriez augmenter la valeur de votre maison de plusieurs milliers de dollars.

Rénover votre jardin.

Beaucoup de gens ont l’habitude de ne pas maintenir leurs jardins. Tout jardin négligé diminue la valeur de la maison aux yeux des acheteurs.

En enlevant les mauvaises herbes, en éliminant les excès de feuilles, en coupant correctement l’herbe et en assurant que votre jardin possède de belles fleurs, vous pouvez facilement améliorer l’apparence de votre demeure par conséquent sa valeur pour un acheteur potentiel.

Entretien remplacement de toit.

Certains propriétaires ne s’occupent pas du toit de leurs maisons. Le toit de leurs maisons peut rester pendant des années sans être inspecté ou nettoyé.

En visitant votre propriété (maison), les acheteurs auront les yeux sur l’extérieur de votre maison et une des première choses qu’ils regarderont pour évaluer la qualité de l’entretien de la maison sera l’état de la toiture.

Jetez un coup d’œil par l’intérieur pour voir l’état des fermes de toit, et vous assurer qu’il n’y a pas eu d’infiltration d’eau qui ont causé des moisissures car c’est une des première chose qui sera inspectée.

Donc, si votre toit est sale ou dégradé, engagez un entrepreneur spécialisé en entretien de toiture ou un couvreur pour la réparation ou le remplacement de votre toit.

Si votre toiture est en tôle et qu’elle a besoin d’être peinte, cela peut s’avérer investissement judicieux. Vous recouvrerez rapidement votre investissement.

Rénover l’espace existant.

L’ajout d’un nouvel espace augmentera la valeur d’une propriété, mais d’abord, vous devriez considérer comment pouvoir améliorer l’utilisation de l’espace existant. Votre maison aura une grande valeur si vous améliorez les espaces communs comme la cuisine et la salle à manger.

Pensez à enlever les murs inutiles pour obtenir une disposition optimale c’est agrandir la maison sans les gros frais d’un vrai ajout d’étage ou d’une extension dur le coté.

Pensez à utiliser les espaces de circulation traditionnels tels que les salles et les couloirs qui ne sont peut-être pas nécessaires dans une maison adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui. Pensez à combiner la salle à manger et la cuisine pour créer un espace multifonctionnel plus grand et plus ouvert.

Se débarrasser de l’encombrement.

Assurez-vous que votre maison est propre et organisée. Se débarrasser des meubles inutiles, des choses anciennes que vous n’utilisez plus, et l’encombrement général donnera à votre maison une sensation agréable.

Cela contribuera à rendre l’espace plus grand et plus accueillant. En gardant votre maison propre, vous pouvez également éviter l’accumulation de moisissures et de saletés qui font peut aux acheteurs potentiels.

Dépersonnalisez votre maison.

Si vous voulez vendre votre maison, enlevez vos photos personnelles, les notes sur le frigo et les souvenirs de voyage trop nombreux. Les gens qui visite votre maison veulent s’imaginer y vivre et si vous avez des photos de vos enfants partout sur vos murs, les gens ne se sentiront pas « chez eux ».

Pensez à votre décor comme si vous deviez mettre votre maison à louer.  Enlevez tout le superflu permettra de maximiser l’espace et de donner une meilleure valeur perçue aux acheteurs potentiels.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT