Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4140

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php:4140) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-content/themes/readanddigest/framework/modules/blog/blog-functions.php on line 993
Les Réseaux Sociaux | Découvrez les Avantages et les Limites
 

Les avantages et les limites des réseaux sociaux

Aujourd’hui, 39% de la population mondiale est active sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter ou encore Qzone, les plateformes sociales sont nombreuses et ne cessent de se développer. Intéressons-nous de plus près à ce phénomène comprenant des avantages, mais également des limites.

Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Un réseau social est un site internet qui permet de se créer une page personnelle afin de partager et d’échanger des informations, des photos ou des vidéos avec leur communauté d’amis et leur réseau de connaissances.

Les avantages des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comportent plusieurs avantages. Ils permettent à un employé ou un indépendant de travailler à distance. Grâce aux réseaux sociaux, ce dernier peut organiser des réunions en ligne, discuter à plusieurs de l’avancée des travaux et résoudre les problèmes.

Ils permettent aux entreprises de communiquer avec leurs communautés. Elles peuvent y faire de la publicité et créer un contact avec leurs clients. Grâce aux contenus créés par ses consommateurs, une entreprise pourra adapter son produit en fonction des désirs et des remarques de sa cible.

Les réseaux sociaux servent pour une majorité de personnes à garder le contact avec leurs proches. Ils permettent de dialoguer, de suivre le quotidien de ses amis, de partager avec eux du contenu tels que des films, des photos, etc. La possibilité d’aimer et de commenter les publications permet de connaitre l’avis en temps réel de ces amis sur un sujet donné.

Les réseaux sociaux possèdent plusieurs limites

Les réseaux sociaux possèdent cependant plusieurs inconvénients. De nos jours, de plus en plus d’internautes se servent des réseaux sociaux afin d’exposer leur idéologie, entrainant des débats parfois enflammés qui dégénèrent. Il est donc important de faire attention au contenu que l’on publie sur les réseaux sociaux, car cela peut prendre des proportions imprévisibles.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vérifier votre présence sur ces réseaux. En effet, les contenus que vous avez précédemment publiés peuvent vous nuire lors de vos recrutements. Sachez que les agences de recrutements vous conseillent concernant votre utilisation des réseaux.

Par ailleurs, de nombreux parasites sont présents sur les réseaux sociaux tels que certains médias diffusant du contenu à caractère pornographique. De plus, des personnes malveillantes les utilisent pour entrer en contact, séduire et soutirer de l’argent à leurs victimes.

Pirates, organisations terroristes, pervers, il existe de nombreux pièges tendus sur les réseaux sociaux. Il est donc important de rester vigilant concernant son utilisation des plateformes sociales pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable. Pensez également à protéger les jeunes qui ont une présence élevée sur internet.

Une bonne utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent donc un moyen de communication extrêmement performant. Ils sont utiles dans notre vie privée ainsi que dans notre vie professionnelle, mais doivent être utilisés avec précaution. Attention donc à ne pas y passer trop de temps et à surveiller le contenu mis en ligne. Cela pourrait vous jouer de mauvais tours !

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT