Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
Commerce | Quels sont les concurrents d'Uber dans le monde ?
 

Quels sont les plus grands concurrents d’Uber dans le monde ?

Même si les concurrents d’Uber sont plus nombreux qu’on a parfois tendance à le penser, l’application est l’une des plus célèbres dans le monde du web. Décriée par les uns mais adorée par les autres, Uber s’est imposée comme la référence mondiale du service de transport de particuliers. On parle même parfois d’ubérisation de la société tant le géant du service de transport de particuliers a modifié les codes de notre société.

Présente dans plus de 310 villes dans le monde, l’application subit depuis plusieurs mois les foudres des compagnies de taxi, des gouvernements et de certains économistes remettant en cause son modèle économique. Si vous n’utilisez pas Uber, Miec vous propose une sélection des principaux concurrents d’Uber dans le monde.

Plus grand concurrent d’Uber : Lyft

lyft

Source photo: play.google.com

Lyft est l’un des principaux concurrents d’Uber aux États-Unis. Présente dans plus de 60 villes, Lyft est l’une des applications de transport de personnes les plus simples et sûres. Tous les chauffeurs sont soumis à une réglementation stricte, doivent présenter un permis de conduire valide et ne doit pas présenter de casier judiciaire.

Hailo

hailo

Source photo: play.google.com

Basée principalement au Royaume-Uni, Hailo fait partie des concurrents d’Uber les plus sérieux. Bien qu’elle utilisait auparavant les services de voitures privées, elle s’est récemment attirée les foudres des syndicats de taxi et a du se réengager auprès des taxis londoniens aussi appelés « Black Cabs ».

L’application est présente dans 8 villes de 5 pays différents.

Plus d’utilisateurs qu’Uber : Ola

ola

Source photo: www.pogama.com

Ola est une application ayant racheté une autre application: « TaxiForSure ». Par ce rachat, elle s’est adjugée l’une des flottes de chauffeurs les plus importantes d’Inde et se présente comme un très sérieux concurrent d’Uber.

Garantissant propreté, rapidité et sécurité, les utilisateurs de l’application sont plus que ravis de pouvoir profiter de cette application dans plus de 80 villes indiennes.

Toutes ces qualités lui ont même permise récemment de dépasser Uber en terme de nombre d’utilisateurs.

Grab Taxi

grabtaxi

Source photo: commons.wikimedia.org

Basée dans le sud-est de l’Asie, Grab Taxi est l’une des meilleurs applications pour réserver un trajet dans cette région du monde. Extrêmement bien reçue lors de son lancement, l’application compte désormais plus de 3.8 millions de téléchargement sur tout le continent asiatique.

Avec plus de 75 000 chauffeurs, Grab Taxi s’est imposée comme l’un des leaders du transport de personnes dans les 21 villes et 6 pays dans lesquels elle est présente.

Easy Taxi

easytaxi

Source photo: www.me-newswire.net

Présente dans plus de 420 villes réparties dans 30 pays, Easy Taxi est l’une des applications du genre la plus téléchargée au monde. En effet, plus de 17 millions de personnes l’utilisent quotidiennement pour louer les services des 400 000 chauffeurs que compte l’application.

Easy Taxi est le moyen le plus simple et le plus rapide de commander un taxi dans toutes les villes dans lesquelles l’application est présente.

L’un des avantages principaux de l’application est le fait qu’elle présente une fonction de calcul du coût de la course et le temps estimé du taxi.

De plus en plus d’applications sortent avec l’objectif principal de concurrencer Uber et, ainsi, renverser l’hégémonie d’une application qui, dans les années à venir, continuera certainement à faire couler beaucoup d’encre…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à découvrir également nos 8 conseils pour dormir en auberge de jeunesse, le scandale Volkswagen et comment économiser de l’argent.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT