5 astuces pour simplifier vos projets de bricolage

Vous avez quelques idées de bricolage pour votre maison mais vous ne savez pas par où commencer? Les travaux à faire chez soi peuvent paraître intimidants quand nous n’avons pas d’expérience dans le domaine, et souvent faire appel à un professionnel revient à dépenser une certaine somme.

Découvrez 5 façons pour simplifier vos projets de bricolage et obtenir des résultats comparables à ceux de professionnels, tout en faisant des économies.

1. Astuces pour utiliser sa perceuse sans accessoire

La perceuse est l’outil indispensable lorsqu’on fait des travaux, des plus basiques aux plus sophistiqués. Viens avec cet outil, de nombreux accessoires pour vous aider à être plus précis, à percer des trous plus profonds et davantage droit. Mais tous ces accessoires ne sont pas forcément nécessaires.

Pour percer un trou droit à l’horizontale

Percer un trou droit est essentiel. Afin de réussir cette tâche, il vous suffit de glisser une rondelle sur la mèche de la perceuse avant d’y mettre le mandarin. Ainsi, lorsque vous percerez, la rondelle vous indiquera si vous êtes droit ou non.

Pour percer un trou droit à la verticale

Il existe également une astuce pour percer un trou droit mais cette fois-ci, à la verticale. Pour cela, il faut fixer deux morceaux de bois courts ensemble à angle droit. Ceux-ci vous serviront de guide lorsque vous percerez.

Pour percer un trou d’une profondeur précise

Afin de percer un trou d’une profondeur précise, utilisez un morceau de ruban adhésif que vous collerez sur la mèche de la perceuse à l’endroit de la profondeur exacte.

2. Des échelles plateformes pour votre sécurité et votre confort

Afin de simplifier vos travaux de bricolage mais aussi assurer votre sécurité, vous pouvez utiliser des échelles plateformes. Celles-ci vous permettront d’atteindre facilement les zones en hauteur et les endroits difficiles d’accès. Nul besoin d’en acheter une. Vous pouvez louer une échelle plateforme le temps de vos travaux.

3. Des applications utiles sur votre téléphone

De nos jours, il est possible de faire beaucoup de choses avec son téléphone, même lorsqu’il s’agit de faire des travaux. Que ce soit pour réaliser un plan de votre salon ou même poser une étagère, des applications smartphone peuvent simplifier vos projets de bricolage. Par exemple, si vous n’avez pas de mètre pour mesurer, il existe des applications qui pourront calculer toutes les mesures que vous souhaitez et cela au détail près. Ces applications peuvent également vous donner plein d’idées de bricolage à faire soi-même (DIY).

4. Être son propre plombier sans difficulté

Les travaux de plomberie paraissent souvent compliqués à réaliser et on ne préfère pas s’aventurer là-dedans. Pourtant, lorsqu’il s’agit de projets de plomberie basiques, il est tout à fait possible de le faire soi-même. Pour cela, oubliez les tuyaux en cuivre, difficile à manier, et optez plutôt pour des tuyaux en PVC. Moins chers et plus simples à utiliser, vous n’avez besoin que de tuyaux en plastique et de colle pour effectuer vos travaux.

5. Astuce pour vos cadres photos jamais droits

Il nous est tous déjà arrivé d’accrocher un cadre photo au mur et de rapidement remarquer qu’il n’était pas droit. Pour éviter ce petit désagrément et simplifier ce petit projet de bricolage, il existe une astuce toute simple. Munissez-vous de scotch double-face et découpez-en 4 morceaux. Collez-les ensuite au dos des 4 extrémités du cadre. Il ne vous reste plus qu’à coller celui-ci au mur. Avec cette technique, aucune chance qu’il bouge de nouveau !

Des astuces pour des projets de bricolage simplifiés

Vous avez maintenant plusieurs astuces qui simplifient les projets de bricolage et qui vous permettront de vous lancer seul, sans risque et sans mauvaises surprises.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT