Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
Commerce | Le futur des places de marché en ligne | Avenir
 

Le futur des places de marché en ligne

Les entreprises se risquant à entrer sur de nouveaux marchés trouvent que le moyen le plus facile et le moins cher reste de se joindre à une place de marché en ligne existante. Quel est le futur des places de marché en ligne ayant révolutionné notre manière de vendre et d’achat ? Telle est la question à laquelle nous tenterons de répondre dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques des places de marché en ligne ?

Utiliser la crédibilité d’une place de marché connue est un excellent moyen de faire découvrir votre marque à un public plus large. Cela s’explique par le fait que les acheteurs sont beaucoup plus enclin à effectuer leurs recherches et leurs achats sur des places de marché au lieu de les effectuer sur les moteurs de recherche directement.

Mais il est important de rappeler que ces plateformes ne sont pas sans leur lot de risques. En effet, les catégories les plus recherchées sont extrêmement compétitives et vos produits seront très facilement comparables à ceux de vos concurrents.

Il n’est pas rare de voir ce que l’on pourrait décrire par des « magouilles » dans les sens où certains de vos rivaux pourraient écrire des critiques négatives concernant vos produits ou vos services.

L’un des autres risques principaux concerne le fait que votre affaire peut chuter si vous ne correspondez plus aux goûts de la plateforme sur laquelle vos produits ou services sont en vente.

Les places de marché en ligne B2B (business-to-business)

Plusieurs places de marché en ligne comme Amazon, sont principalement ciblées par les consommateurs. D’un point de vue B2B, il existe un grand nombre de places de marché ayant bien plus à offrir pour les entreprises.

Le plus connu est le site chinois Alibaba mais le pays compte également plusieurs sites de très bonne qualité et spécialisés dans le B2B tels que DHGate ou encore MadeinChina.com.

Les États-Unis ne sont pas en reste avec la plateforme ThomasNet.com et de nombreux pays comme l’Inde ou la Russie proposent, eux aussi, des places de marché en ligne B2B.

Quel avenir pour les places de marché en ligne ?

Les places de marché en ligne ne sont désormais plus réservées aux produits physiques disponibles sur des sites comme eBay ou Amazon. Les places de marché de services sont en expansion depuis plus d’un an comme Uber ou encore Airbnb et chamboulent l’ordre établi. Il y a de grandes chances que durant les prochains mois, on voit émerger de nombreuses plateformes du même type, très populaires en ce moment et proposant des services nouveaux.

En ce qui concerne le B2B, il existe un grand nombre de sites ayant émergé comme Upwork ou encore Fiverr. Ces places de marché en ligne sont relativement récentes et mettent en relation des clients avec des professionnels en freelance.

Il y a de grandes chances que, le futur des places de marché en ligne tende à se complexifier. Cela est dû à la connaissance de plus en plus en pointue de ces types de plateformes et les exigences des clients qui augmentent chaque année.

Les possibilités du futur des places de marché en ligne semblent infinies tant sur plan typologique que sur le plan de la diversité des produits et des services qu’elles proposent.

Cet article vous a plu, retrouvez également mes articles sur les jeunes et le Web, l’importance d’avoir des cultures différentes dans le monde et quels sont les sports les plus populaires du monde.

Partager l'article
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.