Le lancer de la hache : la nouvelle activité tendance à essayer !

Après le stand up paddleboard, je vous parle cette semaine du lancer de la hache ! Comme vous le savez sans doute déjà, j’aime essayer de nouvelles activités et sortir de ma zone de confort. Cela me permet en prime de vous parler ensuite de mes nombreuses expériences.

Le lancer de la hache est incontestablement la nouvelle activité à faire en famille, entre amis ou en couple. Plusieurs de ces lieux commencent à foisonner à Montréal et ailleurs, et les blogueurs et influenceurs mettent la main sur ce nouveau sujet ! Ce loisir deviendra vite celui à essayer absolument, au risque de ne pas être tendance si vous ne vous laissez pas tenter.

Vous voulez vous imaginer tuer des zombies ou être dans les prochains Hunger Games ? Cette activité est pour vous !

Le lancer de la hache : les bases

Tout comme les fléchettes, le lancer de la hache consiste à projeter l’arme afin qu’elle atteigne une cible. Le joueur (ou tueur de zombies, comme vous préférez) se positionne à 3 mètres de la cible. La hache possède un manche plus petit que celles utilisées pour fendre du bois, afin de faciliter le mouvement.

Vous doutez peut-être de l’accessibilité de ce loisir. Détrompez-vous, le lancer de la hache est une activité pour tous : hommes ou femmes peuvent y trouver leur compte.

De plus, il peut être épeurant de lancer une arme aussi fatale et parfois, à double tranchant. N’ayez crainte, c’est tout à fait sécuritaire !

Pour effectuer nos lancers, nous nous retrouvons dans des corridors grillagés. De plus, des employés parcourent la salle afin de s’assurer que les règles de sécurité sont suivies à la lettre par les lanceurs.

La technique du lancer de la hache

Tout comme n’importe quel sport, celui-ci a sa propre technique pour un lancer réussi !

C’est une activité plutôt difficile, car en plus de la force pour projeter l’arme, il faut qu’elle atterrisse du côté de sa lame afin qu’elle puisse se planter dans la cible. Donc, l’activité requiert un sain mélange de puissance et de précision. En général, on a l’un ou l’autre, les deux étant rarement combinés. C’est un peu frustrant au début de voir sa hache échouer lamentablement sur le sol. Mais avec de la pratique, on en est tous capables.

Les experts montrent comment effectuer ce lancer avant nos essais : la position, la prise, le mouvement circulaire, tout doit y être pour créer le mouvement parfait.

À votre tour de tenter un premier lancer de la hache

Il va sans dire que le lancer de la hache permet de se défouler ! Parfait pour terminer une journée qui ne s’est pas bien déroulée, pour gérer son stress, ou après s’être disputé avec son conjoint ou sa conjointe.

À vous maintenant de tenter l’activité. Quelques adresses ont ouvert leurs portes à Montréal, incluant Maniax et Rage Montréal. Inscrivez-vous avant que ces lieux deviennent tellement populaires qu’il soit difficile d’y avoir une place.

Vous avez aimé cet article ? Lisez celui sur les astuces essentielles pour gagner au poker !

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT