Quels sont les sports les plus populaires au monde ?

Pratiqués dans le monde entier, les sports de cette liste sont les plus populaires du monde. Les sports les plus populaires sont classés selon les critères suivants: « plus regardés », « plus pratiqués » ou « générant le plus de revenus ».

  1. Le Golf

golf

Source photo: www.sainte-adele.net

Avec un peu plus de 390 millions d’adeptes dans le monde, le golf est l’un des sports les plus populaires au monde. Sport de précision dont le but est d’atteindre les trous en effectuant le moins de coups possible, le golf est l’un des sports générant le plus de revenus notamment au niveau publicitaire.

  1. Football Américain

footus

Source photo: www.ouest-france.fr

Avec plus de 400 millions de fans (principalement aux États-Unis) le football américain arrive en 9ème place de ce classement des sports les plus populaires. Jeu aux règles compliquées et à la stratégie tout aussi complexe, le football américain est un sport de contact dans lequel deux équipes de 11 joueurs tentent de marquer des points en effectuant des « touchdown » ou des « pénalités ». Il est l’un des sports les plus violents et éprouvants physiquement.

  1. Rugby

rugby

Source photo: www.skysports.com

L’un des sports modernes les plus appréciés dans le monde, le rugby est pratiqué dans de nombreux pays d’Europe comme en France ou au Royaume-Uni. Depuis de nombreuses années de nombreuses équipes d’Océanie comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie ont affirmé leur suprématie dans une discipline extrêmement dure physiquement.

  1. Baseball

baseball

Source photo: www.wisegeek.com

Sport très populaire aux États-Unis, au Japon ou encore en République Dominicaine, le baseball est un sport d’adresse et de technique ayant plus de 500 millions de téléspectateurs réguliers.

Il est, avec le football américain, l’un des sports les plus populaires aux États Unis et générant le plus de bénéfices dans le monde.

  1. Tennis de table

pingpong

Source photo: haititempo.com

Le tennis de table, aussi connu sous le nom de ping-pong, compte plus de 900 millions d’adeptes à travers le monde. Ce sport a énormément évolué ces dernières années notamment grâce à l’amélioration du matériel et à son apparition lors compétitions internationales telles que les Jeux Olympiques.

  1. Volleyball

volley

Source photo: www.liberty.edu

Cinquième de ce classement des sports les plus populaires, le volleyball est pratiqué par plus de 920 millions de personnes dans le monde. Qu’il soit en salle ou sur la plage, le volleyball est l’un des sports les plus exigeants physiquement. Il nécessite un entrainement très intense, les séquences de jeu pouvant durer plusieurs minutes sans arrêt.

  1. Tennis

tennis

Source photo: www.skysports.com

Sport pratiqué principalement en Europe, sur les deux continents américains et en Asie, le tennis est un sport comptant plus d’un milliard de pratiquants. En simple ou en double, le tennis a gagné en popularité ces 50 dernières années notamment grâce aux prouesses réalisées par des athlètes de légende comme Bjorn Borg ou encore Roger Federer.

  1. Hockey

hockey

Source photo: en.wikipedia.org

Petite surprise de ce classement, le hockey se glisse à la 3ème place grâce à ses 2,2 milliards d’adeptes dans le monde. Pratiqué à la fois sur glace et sur terrain en herbe synthétique, le hockey est un sport très exigeant sur le plan physique et très intéressant sur le plan tactique.

  1. Basket

basket

Source photo: www.eonline.com

Sans surprise, cette fois, le basketball se hisse au deuxième rang des sports les plus populaires du monde. Fort de plus de 3 milliards d’adeptes à travers le monde, ce sport, bientôt centenaire et originaire des États-Unis, a conquis le coeur de milliards de supporters notamment grâce aux performances de superstars comme Kareem Abdul Jabbar, Magic Johnson ou encore le meilleur joueur de tous les temps Michael Jordan.

  1. Football

football

Source photo: www.skysports.com

Avec plus de 3,5 milliards de passionnés à travers tous les pays du monde le football est le sport le plus populaire du monde. Cela s’explique, sans doute, grâce à la simplicité avec laquelle il est possible de jouer à ce jeu aux règles relativement simples et accessibles.

Cela s’explique aussi par le fait que le football est l’un des premiers sports, (si ce n’est le premier) à avoir bénéficié de retransmissions télévisées.

Cet article vous a plu ? Retrouvez également le classement des meilleurs films de sports, les meilleurs whiskys du monde et les caractéristiques des adeptes du DIY.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT