Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4140
5 Livres à Offrir aux Grands Voyageurs | Voyage | Miec
 

Les livres à offrir aux grands voyageurs

Que l’on soit dans un bus en plein cœur de l’Inde, dans le Transsibérien ou en pleine croisière sur le Nil, lorsqu’on voyage on a souvent beaucoup de temps à tuer. Et quoi de mieux qu’un petit livre pour trouver de l’inspiration ou se détendre ?

En général, tous les globetrotteurs ont un livre qui les accompagne partout dans leur voyage. Étant moi-même passionné de voyage, j’ai fait une petite sélection des 5 livres à offrir aux grands voyageurs.

1000 choses à voir dans le monde : pour ceux qui veulent découvrir le monde

Ouvrage réalisé par les guides de voyage Lonely Planet,  1000 choses à voir dans le monde est le guide qu’il faut offrir à tous ceux qui rêvent de partir à la conquête du monde et de tous ses secrets. Lieux insolites, endroits cachés où on ne peut accéder que par le bouche-à-oreille ou encore, paysages exotiques, ce livre devrait permettre aux grands voyageurs de découvrir des choses absolument incroyables.

De la chaussée des géants en Irlande du Nord au crépuscule sur le Grand Canyon, il faudrait presque une vie entière pour partir à la découverte de tous ces lieux alors autant démarrer le plus vite possible. Une chose est sûre, il faudra prendre des photos extraordinaires des décors magnifiques que vous découvrirez grâce à ce livre.

L’homme qui voulait être heureux : pour les voyageurs philosophiques

L’homme qui voulait être heureux est un guide de développement personnel qui retrace l’histoire d’un homme faisant une rencontre inattendue lors d’un voyage à Bali. Rédigé par Laurent Gounelle en 2008, ce livre nous mène des rizières d’Ubud aux plages indonésiennes en compagnie d’un guérisseur.

Grâce au guérisseur indonésien, le personnage principal réalisera qu’il est en parfaite santé, mais qu’il n’est pas heureux. La thérapie intensive suivie le mènera alors à reprendre le contrôle de sa vie.

Sur la route : pour ceux qui aiment le classique

Sur la route, écrit par l’américain Jack Kerouac, est un véritable livre mythique. Publié en 1951, c’est presque un roman autobiographique où Kerouac raconte son road trip aux États-Unis. C’est incontestablement le roman à offrir à tous les grands voyageurs fans de la « beat generation ».

Le voyage y est considéré comme une expérience mentale et une libération physique. À lire absolument lors d’un road trip en van. Après tout, comme le dit l’auteur dans le livre : « La route, c’est la vie. »

Manuel de (sur)vie en milieu naturel : pour les vrais baroudeurs

Le manuel de (sur)vie en milieu naturel est le livre à offrir aux grands aventuriers.  Comme son nom l’indique, il permet d’apprendre à survivre dans un milieu naturel et parfois hostile, mais il apprend aussi à vivre loin de chez soi. Réalisé par David Manise, instructeur de survie expérimenté et de grande renommée.

Vous voulez trouver comment purifier de l’eau, assurer les premiers secours ou encore vous nourrir dans un milieu hostile ? Alors ce livre est fait pour vous. En tout cas, vous pouvez l’offrir à tous les Bear Grylls en herbe que vous connaissez.

Comment chier dans les bois : pour les voyageurs écolos

Même si le titre est un peu osé, Comment chier dans les bois est un livre très sérieux qui donne une approche environnementale à tous les grands voyageurs. Plein d’astuces et d’anecdotes, c’est surtout un livre que vous pouvez offrir aux grands voyageurs passionnés de la nature.

Voilà, vous avez désormais, une petite liste de livres à offrir aux grands voyageurs que vous connaissez. Et si vous en faites vous-mêmes partie, alors je vous souhaite bonne route pour votre prochain voyage !

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT