Quelques idées pour une lune de miel insolite

Après les noces, une fois que les invités sont partis, il n’y a qu’une seule chose à laquelle les nouveaux mariés pensent : leur lune de miel ! Ce tout premier voyage en tant que mari et femme est l’occasion parfaite pour passer du temps ensemble, loin de chez soi, dans un décor enchanteur.

Toutefois, même si la plupart des couples choisissent des destinations touristiques reconnues, certains voudront opter pour quelque chose de plus audacieux, voire insolite, dans le but de vivre une expérience unique marquant le début d’une nouvelle vie.

Nous avons donc dressé une liste de destinations inhabituelles que vous et votre tendre moitié pourriez choisir pour votre lune de miel.

Un trip à moto au Québec

Le Québec est un immense territoire parsemé de routes panoramiques, de lacs, de rivières… et d’endroits où séjourner en amoureux. Plongé dans la nature sauvage, vous pourrez vous sentir seuls au monde et profiter à fond du moment, parfois même sans réseau cellulaire disponible !

Comme le choix de gîtes chaleureux où passer la nuit est très grand,  pourquoi ne pas donner à votre lune de miel la forme d’un trip à moto au Québec ? Cela vous permettra de rouler de village en village, en parcourant des kilomètres de routes sinueuses collés l’un sur l’autre, à destination de votre prochain refuge douillet.

Un séjour dans un igloo de verre en Scandinavie

Y a-t-il quelque chose de plus beau que de contempler les aurores boréales dans un paysage angélique, qui plus est, dans un hébergement unique ? Au lieu de passer votre lune de miel sur des plages de sable, imaginez-vous plutôt dormir à la belle étoile dans le chalet de vos rêves !

En Scandinavie, vous pouvez réserver votre propre igloo de verre spécialement conçu pour mettre en valeur la beauté des phénomènes célestes, des étoiles et de la nature sauvage de la Laponie. Même en plein cœur de l’hiver, vous pourriez être confortablement installés avec l’amour de votre vie, tous deux allongés dans votre cocon de verre, éclairés par la seule lumière de la lune.

Un voyage au Cap, en Afrique du Sud

Les jeunes couples qui désirent se sentir dépaysés tomberont follement amoureux de la ville du Cap et de tout ce qu’elle a à offrir. Les amants des animaux, les sportifs et les amateurs d’action apprécieront cette destination pour les nombreuses possibilités de randonnée, les réserves naturelles et les vues imprenables sur la montagne située à proximité.

Si vous aimez les grandes étendues de sable, vous serez également heureux de savoir que Boulders Beach, abritée entre de gigantesques rochers de granit, est non seulement célèbre pour ses sables luxuriants, mais aussi pour sa colonie de manchots.

Bref, l’Afrique du Sud n’est pas une destination usuelle pour une lune de miel, mais si vous souhaitez chasser le naturel et goûter l’aventure, elle représente une option plus qu’intéressante pour célébrer votre union et revenir avec des photos extraordinaires.

Choisir votre destination insolite

Voilà qui devrait vous inspirer des aventures inoubliables en compagnie de l’être aimé ! Évidemment, il existe une foule d’autres destinations qui pourraient vous procurer des souvenirs impérissables. N’hésitez donc pas à faire preuve d’audace dans vos recherches d’endroits où passer une lune de miel originale.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT