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Alimentation | Manger sainement pour pas cher | Astuces
 

Comment manger sainement pour pas cher ?

De plus en plus de gens sont confrontés au problème qu’on appelle la « mal-bouffe » surtout ceux dont les budgets sont les plus serrés. C’est pourquoi Miec vous propose de découvrir une série d’astuces vous permettant de manger sainement pour pas cher.

Achetez des produits frais et mettez-les au congélateur

Acheter des produits frais coûte de manière générale plus cher et comme ces derniers ne contiennent pas d’agents conservateurs, ils ont tendance à devenir rapidement périssables. C’est pourquoi vous devez baser votre organisation sur la préservation des produits que vous achetez en les congélant.

Recherchez les promotions et les rabais

De très nombreux supermarchés et marchés proposent de façon régulière un nombre important de promotions et de rabais. La majorité de ces produits sont des produits dont la date supposée d’expiration arrive dans les quelques jours suivant le début de la promotion. Encore une fois, regardez minutieusement les dates et mettez en place une bonne organisation au niveau de vos menus pour veiller à ne rien gâcher.

Optez pour des morceaux de viande moins chers

Manger pour moins cher ne veut pas nécessairement se priver de viande. Mais certaines parties des animaux coutent plus chères que d’autres. Privilégiez ainsi les cuisses aux poitrines de poulet et essayez de nouvelles techniques de cuisson (principalement des techniques de cuisson lentes).

Découvrez les graines et les fèves

Excellentes pour la santé, notamment si vous pratiquez un sport, les graines comme le quinoa, le kale ou encore le riz brun, sont d’excellentes alternatives nutritives dont les prix restent relativement bas. En tant qu’accompagnement de plats ou en tant que plats en tant que tel, les graines et les fèves vous permettront d’obtenir toute l’énergie dont vous avez besoin à petit prix.

Préparez vos plats à l’avance

Que vous soyez végétarien ou non, pour le déjeuner du lendemain et le petit-déjeuner du surlendemain il est fortement conseillé de préparer ses repas à l’avance. Cela vous permet de créer une routine saine et de ne surtout pas céder au laissé aller si tentant certains jours où vous rentrez d’une longue journée de travail et que vous n’avez pas envie de cuisiner. Encore une fois l’organisation est le meilleur allié de votre corps et de votre porte-monnaie.

Variez les plaisir

La variété est un des éléments clés d’une alimentation saine et régulée. Profitez de ce changement d’habitudes pour explorer le panel extraordinaire de saveurs et de cuisines différentes tout en respectant les conseils expliqués dans cet article bien sûr ! 😉
Certains types de cuisines comme le mexicain ou l’indien ne nécessitent pas de gros budgets.

Réutilisez les restes

Dans une optique de générer le moins de gâchis possible, je vous conseille vivement de réutiliser les restes lorsque vous le pouvez. Réutilisez par exemple les restes de salade pour les mettre dans un sandwich le week-end ou récupérez les restes de poulet pour l’incorporer dans une salade.
Les possibilités sont infinies et dépendent, bien évidemment de vos envies et de vos goûts.

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