Les meilleurs parcs à thème du monde

Comme moi, vous êtes des grands passionnés des parcs d’attractions et plus particulièrement des parcs à thème ? Je vous propose ma sélection personnelle des meilleurs parcs à thème du monde. Plongez avec moi dans des univers fantastiques !

Les parcs d’attractions ou à thèmes sont des parcs de loisirs proposant des activités pour s’amuser et se divertir. Ces activités peuvent être des montagnes russes, des manèges, des spectacles ou des jeux. Le parc à thème est un parc d’attraction particulier qui vous plonge dans un univers thématique célèbre (Harry Potter, Marvel, Disney, …) ou des thématiques classiques (médiéval, gréco-romaine, …).

Universal’s Islands of Adventure : Le parc à thème par excellence

Le monde magique d’Harry Potter vous ouvre ses portes

Si vous avez lu mon article sur la pratique du Quidditch, vous savez sans doute que j’apprécie fortement l’univers féérique d’Harry Potter. The Wizarding World of Harry Potter est désormais une marque connue et réputée. Elle représente les zones dans les parcs Universal dédiées aux sorciers les plus célèbres du monde des moldus.

La première zone a ouvert en 2010 dans le gigantesque parc Universal’s Islands of Adventure d’Orlando. Prendre une bière au beurre à Pré-au-Lard, visitez le château de Poudlard ou faire ses emplettes au chemin de Traverse, tout est possible. Plongez-vous dans la peau d’Harry, Ron ou Hermione dès le trajet en Poudlard Express depuis le parc Universal jusqu’au Wizarding World of Harry Potter.

Marvel Super Hero Island : Les super héros à l’honneur !

Si vous êtes un grand fan de voyage et que vous avez la chance de vous rendre en Floride, alors faites un arrêt dans un parc d’attraction d’Orlando. Capitale mondiale des parcs d’attraction, Orlando abrite Universal Islands of Adventure. Ce parc à thème a été inauguré en 1999 et propose un voyage merveilleux dans plusieurs îles remplies d’aventures dont Marvel Super Hero Island.

Ce parc est fait pour vous, qui êtes un fan des héros Marvel, puisque vous y retrouverez Spider-Man, l’incroyable Hulk, Captain America ou même Wolverine. En plus, le parc détient un parcours de montagne russe avec un canon propulseur exceptionnel.

Les parcs Disneyland, qui n’a jamais essayé ?

Alors oui, on peut ne pas être d’accord avec moi et me dire que je ne suis pas très original et que les parcs Disneyland sont surchargés, mal gérés et vus et revus. Mais qui n’a jamais été ou rêvé de visiter un parc Disney ? On peut grandement critiquer les parcs à thème du plus grand univers pour enfants au monde mais pourtant, ces parcs-là continuent de faire venir les foules et de nous plonger ou nous replonger dans notre enfance. Ça vaut bien une petite place dans le classement, non ?

Du Roi Lion à Pocahontas, faites remonter vos meilleurs souvenirs d’enfance dans l’un des nombreux parcs Disney du monde. Paris, Orlando, Hong Kong ou encore Tokyo, il existe une douzaine de parcs Disney partout dans le monde.

Le Puy du Fou, retour au Moyen-Âge !

Ce parc a probablement la plus faible fréquentation de visiteurs et le plus petit nombre d’attractions mais il se démarque par l’univers incroyable dans lequel il plonge ses visiteurs. Appartenant historiquement à la famille de Villiers, le parc à thème médiéval se situe en Vendée, en France, et retrace toute l’histoire de la région avec de nombreux spectacles pyrotechniques, d’animaux dressés (fauves, rapaces, chevaux) et d’effets spéciaux. Il a d’ailleurs remporté l’ultime récompense du Applause Award en 2014!

En 2015, le parc atteint près de 2 millions de visiteurs et est reconnu par la communauté internationale pour la qualité de ses spectacles, de ses animations et des effets spéciaux. Il n’est pas un parc d’attractions au sens où on l’entend habituellement : il n’y a pas de montagne russe ou autre attraction à sensations fortes mais il incarne la définition même du parc à thème. Envie de voir s’affronter des romains et des vikings ou des français et des anglais lors de la guerre de Cent Ans ? N’attendez plus pour vous y rendre!

Europa Park : Le meilleur parc à thème au monde ?

Comment parler des parcs à thème sans évoquer Europa Park ? Le parc a été élu plusieurs fois consécutivement dans la catégorie des « meilleurs parc à thème » de 2014 à 2016 et est élu « meilleur parc d’Europe » selon TripAdvisor en 2015 et 2016. Situé à Rust en Allemagne, le parc dispose de 61 attractions et 14 quartiers représentant chacun un pays européen. Fondé en 1975, le parc est aujourd’hui le deuxième plus visité d’Europe derrière Disneyland Paris.

De l’Italie, au Royaume Uni en passant par le quartier Français, découvrez des attractions plus impressionnantes les unes que les autres. Au programme : 13 montagnes russes dont 2 aquatiques, 14 parcours scéniques en wagons ou en barques et de nombreux manèges et aires de jeux. C’est le parc de loisirs parfait pour les petits et les grands.

PortAventura Park : De la Chine au Far West ?

Allez, un petit dernier pour la route, PortAventura a ouvert ses portes en 1995 au sud de Barcelone en Espagne. Plus grand parc à thème du sud de l’Europe, il est réparti en six mondes : Méditerranée, Chine, Far West, Polynésie et Sésamo Aventura. Le parc est doté des montagnes russes les plus rapides d’Europe avec Furius Baco, d’un parc aquatique et de sa plus célèbre attraction : Dragon Khan.

Environ 4 millions de visiteurs s’y ruent chaque année pour vivre des sensations fortes exceptionnelles. Le parc devrait même voir l’ouverture en 2017 sur Ferrari Land pour les passionnés d’automobile.

Conclusion

J’espère que cette liste non exhaustive de parcs à thème vous plaira. Si vous avez la chance de découvrir l’expérience d’un parc à thème qui vous a fortement plu, n’hésitez pas à me la partager en m’envoyant votre article !

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT