Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
Whiskys | Découvrez une sélection des meilleurs whiskys du monde
 

Les meilleurs whiskys du monde

Étant, l’une des boissons les plus consommées au monde, le whisky jouit d’une réputation d’alcool noble. Parmi l’immense variété de whiskys qu’il existe sur la toute la surface du globe, seuls certains tirent leur épingle du jeu. Miec vous propose de découvrir une sélection des meilleurs whiskys du monde dans le commerce.

anCnoc Cutter Highland – Écosse
ancnoc-cutter

Source photo: www.thewhiskybarrel.com

 

À la fois huileux et cendré, doux et épicé, le whisky AnCnonc Cutter Highland est une édition limitée produit par la marque écossaise anCnoc. Son non « Cutter » (coupeur en français) lui vient de l’outil utilisé auparavant pour couper la tourbe lors des récoltes et donne un indice sur sa saveur fruitée.

Bunnahabhain 25 ans d’âge – Écosse

bunnahabhain-25-year-old-whisky

Source photo: www.masterofmalt.com

Whisky d’exception le Bunnahabhain 25 ans d’âge présente des arômes peu connus dans le monde du whisky: figues séchées, gâteau aux fruits, caramel au beurre et dates. Cette explosion de saveur et sa couleur sont dues au fait qu’il n’est pas filtré à froid.

Il est un parfait exemple du savoir-faire et de la maitrise des distiller écossais de la région d’Islay.

Suntory Hibiki 21 ans d’âge – Japon

japan_hib6

Source Photo: www.thewhiskyexchange.com

Depuis de nombreuses années, les whiskys japonais se placent très régulièrement sur les podiums des meilleurs whiskys du monde. Le Suntory Hibiki en est la preuve la plus criante puisqu’il a gagné le prix du meilleur whisky « blended » en 2016.

Ses arômes de raisin et d’épices laissent rapidement place au goût si particulier des fûts de chênes dans lequel le Suntory est entreposé. Ce sont ces arômes qui accrochent le palet et qui font aujourd’hui la réputation de ce whisky si particulier.

Old Pulteney Vintage 1989 – Écosse

Sep15-Pulteney1989

Source photo: www.thegreenwellystop.co.uk

Oui je sais, encore un whisky écossais… Mais il faut quand même avouer que la réputation de ces derniers n’est pas volée ! Comme en témoigne le Old Pulteney Vintage de 1989 et ses notes de miel et de musc créant un équilibre parfait entre la douceur et l’amertume.

Le Old Pulteney a gagné, en 2016, le prix du meilleur whisky « single malt ».

Macallan Cask Strength – Écosse

9061-810

Source photo: www.whisky-onlineauctions.com

Édition limitée d’une des maisons les plus réputées, le Macallan Cask Strength est issu d’un brassage réglé au millimètre et d’une des eaux les plus pures de la région, celle de la rivière Spey.

Comme le 18 ans d’âge « classique » l’édition Cask Strength reprend des arômes de caramel, de sucre brun, et vanille dans un mélange complexe mais si bien maitrisé qu’il donne l’impression d’ingurgiter un dessert…

Green Spot – Irlande

irish_gre5

Source Photo: www.thewhiskyexchange.com

Vous vous inquiétez de ne pas voir de whisky irlandais dans cette liste ? Et bien maintenant c’est chose faite ! Le Green Spot est un des meilleurs whiskys irlandais sur le marché et de loin. Le très beau design de sa bouteille est largement comparable au goût unique de ce whisky si particulier. Vieilli en fûts de bourbon et de xérès, le résultat est un vrai rafraîchissement.

J’espère que cette sélection vous a plu et que vous aurez envie de découvrir non seulement ces whiskys mais les autres variétés venus de tous les pays du monde de cet alcool pluri-centenaire.

N’oubliez simplement pas de consommer avec modération !

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT