Quelques idées d’activités pour l’été

Vous voulez profiter de votre été mais n’avez pas nécessairement l’argent ni le temps de partir en voyage ? Ne vous inquiétez pas, Miec est là pour vous ! Je vous propose une série d’idées d’activités pour l’été qui ne vous coûteront (presque…) rien afin de passer un superbe été ! Suivez le guide…

 

Partez à la découverte d’une ville

Envie d’évasion ? Choisissez une destination, prenez la voiture ou le train et partez découvrir une nouvelle ville. Ce genre d’activité vous permet d’échapper à la routine et peut être réalisée en l’espace d’un court weekend. Intéressez vous à la culture et à l’histoire de cette ville. Fixez vous des objectifs : tout savoir sur la ville, faire le tour des cafés atypiques de la ville ou découvrir les recoins peu connus.

 

Partez marcher, n’importe où

Gratuit et excellent pour la santé, marcher est l’une des meilleures activités à réaliser en été. Profitez de la douceur du climat et des innombrables sentiers pour vous évader et pour découvrir des paysages magnifiques. Faites des ballades que vous n’auriez pas fait en temps normal. Préparez vous un pique nique et partez en randonnée sur toute une journée.

Les Japonais ont une tradition appelée Shinrin-yoku, littéralement « bains de forêt » qui consiste à effectuer régulièrement de courtes marches en montagne afin de gagner en sérénité et dans le but d’améliorer sa santé. C’est une excellente idée d’activité d’été pour prendre l’air.

 

Arpentez les rues et collectez des objets

Les rues regorgent d’objets extraordinaires laissés à l’abandon par des propriétaires n’y trouvant plus aucun intérêt. Collectez ces objets et redécorez votre appartement d’une manière originale ! L’été c’est aussi l’époque des brocantes et des braderies, profitez en pour faire vos emplettes et trouver de supers bons plans pour trouver des jeux pour passer un bon été avec ses amis.

 

Commencez un sport

C’est bien connu, la saison estivale est une saison dite « creuse » pendant laquelle l’ennui a souvent tendance à s’installer lorsqu’on a pas la chance de partir en vacances.

Afin de renverser cette tendance, commencez un sport et pas nécessairement de manière ultra régulière. Choisissez un sport qui vous plait ou que vous avez toujours eu envie d’essayer, comme la danse, par exemple et essayez de respecter un certain rythme afin d’obtenir rapidement les résultats de vos efforts.

 

Allez à la bibliothèque

Jouissant d’un regain de popularité, les bibliothèques sont des lieux de choix pour passer une bonne journée lorsqu’il pleut ou lorsqu’il fait trop chaud pour sortir dehors. Profitez du nombre de livres à votre disposition et du calme que propose les bibliothèques pour vous plonger dans de nouveaux livres ou dans des livres ayant marqué votre jeunesse.

 

Réarrangez votre intérieur

Même si ce n’est pas nécessairement apprécié par tout le monde, réarranger son intérieur peut avoir des effets extrêmement bénéfiques sur votre santé.

Si vous avez toutes les caractéristiques des adeptes du DIY, revoyez l’agencement de vos meubles ou de votre chambre. Jetez les objets qui ne servent à rien et essayez d’obtenir le plus de place possible.

 

Pensez à vous faire plaisir pendant l’été, c’est une saison exceptionnelle mais où l’on peut vite tomber dans l’ennui alors sortez, bougez et profitez !

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT