Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
5 secrets pour d'incroyables photos de voyage avec votre smartphone | Voyages
 

Secrets pour prendre des photos extraordinaires avec votre smartphone

Vous prévoyez de partir en vacances et vous vous demandez quel matériel photo vous devriez emmener ? Et bien si vous pensez à prendre votre attirail entier d’équipements photos je vous conseille d’y repenser à deux fois ! Que ce soit pour un weekend en famille, un voyage en amoureux ou un voyage autour du monde, votre smartphone est le parfait allier. Miec vous propose quelques conseils pour prendre d’incroyables photos de voyage avec votre smartphone.

Avez-vous uniquement besoin de votre iPhone ?

Avant de répondre à la première question posée, je suis persuadé que beaucoup d’entre vous émettent des réserves concernant le fait de ne prendre que son iPhone pour prendre des photos lors de vos voyages.

Le but principal des photos de voyage est de ramener des souvenirs de chaque moment que vous estimez comme important.

De nos jours, les différentes évolutions technologiques dont se sont dotés les smartphones lui confèrent un avantage certain de taille et de poids sur les caméras classiques. Il existe également un ensemble d’accessoires (très légers bien sûr…) comme les « FishEye » ou encore les perches qui vous permettront de prendre des photos d’excellentes qualités simplement avec votre smartphone.

Faites des recherches sur votre destination

Le processus qui amène à prendre des bonnes photos de voyage avec votre smartphone commence avant votre départ. Il commence, en effet, chez vous lors de vos recherches. Comme pour chaque voyage, repérez les plus beaux endroits, la localisation des plus beaux panoramas et tout ce qui pourrait faire une bonne photo.

Trop de fois, certains voyageurs manquent de peu certains lieux incroyables à quelques mètres simplement par manque de recherches.

Utilisez la communauté Instagram

Formidable outil de partage de photos, Instagram est une vraie mine d’or en ce qui concerne les destinations vers lesquelles vous souhaitez vous rendre.

À travers des recherches articulées autour des mots-dièse ou « hashtags » en rapport avec le nom de la ville ou de la région, comparez les différents avis et les différentes photos prises afin de réaliser un plan de voyage qui correspond à vos attentes.

Vous pouvez également comparer les points de vue de différentes photos et déterminer celui qui vous semble le mieux.

Préparez votre appareil

Avant de partir, prenez un peu de temps pour préparer votre appareil. Le premier réflexe est de vérifier que vous ayez bien assez de place sur votre smartphone. Il serait, en effet, fâcheux de vous retrouver à court de mémoire au moment de prendre LA photo de votre voyage.

Je vous conseille également d’activer le mode avion lors des journées les plus longues de votre voyage afin d’économiser de la batterie et de réaliser le plus grand nombre de photos de voyage avec votre smartphone possible.

Nettoyez votre objectif avec une lingette avant de partir. Très sensible à la saleté, évitez de vous rendre compte que cette dernière a gâché la moitié de vos photos le soir en rentrant chez vous…

Repensez certaines prises de vue

Lors de vos voyages, vous visiterez de nombreux endroits touristiques, c’est malheureusement inévitable. Si vous ne voulez pas que vos photos ressemblent à celles des autres, essayez de penser à d’autres points de vue, des points de vue vraiment différents que ceux que vous avez vu dans les guides.

Analysez votre environnement et déterminez si vous pouvez prendre de la hauteur ou si vous pouvez accéder à des points de vue différents de la masse.

Expérimentez en prenant des photos avec des angles et des perspectives auxquelles vous n’auriez pas nécessairement pensés.

Profitez de vos vacances en suivant nos conseils et ramenez plein de beaux souvenirs de vacances.

Cet article vous a plu ? Découvrez également comment trouver un emploi étudiant et nos idées d’activités pour l’été.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT