Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/miec/domains/miec.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
Emploi Étudiant | Comment Trouver un Emploi Étudiant | Astuces
 

Comment trouver un emploi étudiant

La fin de l’année scolaire est souvent enchaînée par des emplois étudiants pendant l’été ou pour plusieurs mois. Mais trouver un emploi lorsque vous êtes encore à l’université ou que vous venez de terminer vos études n’est pas forcément chose aisée. Suivez les astuces Miec pour mettre toutes les choses de votre côté et obtenir l’emploi dont vous rêvez.

Commencez vos recherches en demandant autour de vous

Un nombre important d’emplois étudiants ne se trouvent pas sur les plateformes de recherche d’emplois classiques. Beaucoup sont donnés aux nièces ou neveux du chef ou encore à ceux qui ont eu le cran de démarcher l’entreprise au bon moment. Alors n’attendez pas que les offres viennent à vous, essayez de forcer votre destin en faisant marcher votre réseau ou celui de gens proches de vous qui pourraient vous recommander.

Les jobs d’été ont plus d’importance qu’ils en ont l’air

Le type d’emploi que vous occupez pendant l’été influence directement le type d’emploi que vous aurez l’été suivant et dans un futur proche. Ne négligez pas l’importance de l’expérience que vous pouvez acquérir dans des domaines différents pendant cette période particulière de l’année.
Ces emplois, courts par la durée, vous permettent de déterminer dans quel type d’activité vous souhaitez vous orienter dans le futur et ils sont un bon moyen de faire des erreurs sans que ces dernières aient une importance capitale.

N’hésitez pas à voyager et à découvrir de nouveaux horizons

Certaines grandes villes et notamment les villes universitaires sont des viviers de jeunes talents qui, comme vous, cherchent un travail. En ce sens, n’hésitez pas à changer d’environnement, de région voire même de pays. Ce genre d’expérience enrichit, bien évidemment votre C.V mais, beaucoup plus important, il vous permet de découvrir de nouvelles cultures, de gagner en maturité et en expérience. Ce sont ce genre de plus-values que recherchent les entreprises qui vous engageront plus tard.

Faites attention à vos différents profils sur les réseaux sociaux

Un nombre incroyable de personnes ne mettent pas à jour leurs profils sur les réseaux sociaux avant d’effectuer leurs recherches de stage. Soyez-en sûr, les recruteurs scrutent vos profils afin d’y découvrir des informations plus ou moins compromettantes, informations qui leur permettraient de ne pas sélectionner votre candidature.
Verrouillez vos différents profils, mettez à jour vos photos de profil en essayant d’en mettre une la plus neutre possible et supprimez tout élément que vous jugez comme inapproprié.

Faites-vous trouver

Un des éléments les plus importants à l’ère de l’Internet est le fait que, désormais, grâce à des applications comme Linkedin, Remix Jobs ou encore Twitter, vous pouvez mettre en avant vos compétences, votre expérience et faire en sorte, grâce a une stratégie de mots-clés et d’agencement de vos différents profils, de vous faire trouver par les entreprises qui recherchent des profils similaires au vôtre.
Cela étant dit, il ne faut pas compter simplement sur la chance pour trouver un travail. N’oubliez donc pas de mettre à jour votre C.V et de rédiger des lettres de motivation personnalisées pour chacune des entreprises chez qui vous avez postulé et celles qui vous ont contacté.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT