4 aménagements intérieurs dignes d’un roi

Dans une maison ou un appartement, la vie de palace n’est pas impossible ! Ne serait-il pas excitant de vivre quelques instants dans un foyer aux allures luxueuses, comme à l’époque de la royauté ?

Si l’idée vous enchante et que la vie de château vous fait rêver, voici 4 aménagements intérieurs dignes d’un roi ! Bonne lecture.

Un cellier pour habiller une pièce de manière sophistiquée

La première idée d’aménagement d’intérieur digne d’un roi serait d’habiller une pièce d’un cellier à vin. En effet, quoi de mieux que d’avoir un espace réservé à la conservation de votre collection et de vos plus grands crus.

Un cellier est non seulement parfait pour la conservation du vin, mais c’est aussi un objet qui crée de la valeur à votre maison. Vous verrez avec ce type d’aménagement, vous saurez épater vos convives.

Un lit baldaquin dans la chambre à coucher : digne de la royauté

Ensuite, poursuivons avec la chambre à coucher. Cette pièce se prête parfaitement au jeu lorsqu’il vient le temps de l’aménager comme à l’époque de la royauté. En effet, pour créer une ambiance luxueuse et sophistiquée, pourquoi ne pas faire de votre lit la pièce maitresse de cette pièce ?

Optez pour un lit à baldaquin et le tour est joué ! Vous n’aurez qu’à ajouter des décorations chics pour faire de votre espace, un lieu où il fait bon se reposer.

Une salle à manger invitante pour recevoir vos convives

La salle à manger est une pièce où l’aménagement d’intérieur peut s’éclater ! En effet, il existe d’innombrables possibilités pour cette pièce. Pour un décor digne d’un roi, vous pouvez ajouter de la tapisserie ou une œuvre d’art sur un des murs de la pièce ou encore un lustre des plus scintillants. Ornez cette pièce d’une table en bois massif, de chaises aux coussins confortables et de votre plus belle coutellerie et voilà ! Fin prêt à déguster un repas gastronomique !

Une cuisine chic et distinguée pour préparer des festins !

Dans la même lignée que la salle à manger, vous pouvez remettre à neuf votre cuisine en un tour de main !

Cependant, dans la cuisine, on veut supprimer le superflu ! Pour un environnement élégant, la sobriété règne dans cette pièce.

Évitez d’ajouter une multitude d’accessoires sur les comptoirs, mettez en valeur les détails de vos meubles et privilégiez un parquet de l’époque pour créer un contraste avec les électroménagers plus modernes.

4 aménagements intérieurs comme à l’époque royale

Voilà ! Avec ces 4 aménagements intérieurs, vous serez en mesure de recréer un décor digne d’un roi. Alors, qu’attendez-vous pour un petit vent de changement dans votre demeure ?

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT