Comment réaliser une bonne soirée d’entreprise ?

Les soirées d’entreprise font partie des activités réglementaires au même titre que les comités de direction hebdomadaires, par exemple. Généralement, les dirigeants en organisent pour aider leurs collaborateurs à déstresser après plusieurs mois de travail acharné. Cela étant, pour que votre soirée ne soit un désastre organisationnel, il est important de mettre en place, au plus tôt, un comité d’organisation ou de confier la gestion de votre soirée à une agence spécialisée.

Bien préparer le volet animation

Une soirée d’entreprise n’en serait pas une sans qu’il n’y ait de l’animation, du karaoké, de l’ambiance et de la danse. Ce sont ces différentes séquences de la soirée qui aident les organisateurs à retenir les participants, employés ou invités, sur les lieux de bout en bout.

Celui qui aura la lourde tâche de les maintenir jusqu’à la fin des événements est le DJ. En effet, ce dernier doit faire une sélection et une programmation musicale qui agrée tous les participants. Cela suppose qu’il devra faire en amont un travail d’enquête pour connaître les goûts et les préférences musicales, pas de tout le monde, mais celles dominantes. Comme cela, chacun y trouvera pour son compte.

S’il existe au sein de l’entreprise un mix générationnel, il faudra en tenir compte pour proposer un mixage de musique «old school», du « slow dansant », du «zook», du R’nb, de la variété, etc. Chez SYNC Productions à Montréal, des spécialistes en animation de soirées d’entreprise vous seront commis d’office pour que la vôtre soit une réussite.

Choisir un lieu facile d’accès

Il existe deux possibilités de choix de location de salle festive qui sont offertes aux entreprises. Il s’agit notamment de la location clé en main et de la location sèche. La première, attractive, inclut la gestion du disc-jokey, du traiteur, etc. par votre bailleur occasionnel. En revanche,  lorsqu’elle est sèche, la location vous confère une entière autonomie dans la gestion des différents aspects de la célébration. Qu’il s’agisse d’une péniche ou d’un loft, cela ne fait aucune différence. Vous louerez votre traiteur vous-même. Il en est de même du Dj à recruter, etc.

Ce lieu, vous devez veiller à ce qu’il soit bien localisé. Il ne doit être ni trop éloigné du centre de la ville, ni trop central. Dans le premier cas, Vous faciliterez la vie à vos invités en mettant à leur disposition des véhicules de transport appartenant à l’entreprise ou en faisant appel à des taxis. Ces derniers assureront uniquement le retour des invités ou l’aller comme le retour.

 Le lieu choisi doit être de préférence  proche des lieux de rassemblement routiers tels qu’une gare de bus, de métro, etc. Il existe également des dirigeants d’entreprise qui préfèrent simplement louer le bar du coin, proche de leurs bureaux et faciles d’accès, y compris pour les personnes en situation de handicap. Ce qui importe, c’est de dénicher un lieu avec un concept tendance ou original où vos collaborateurs se sentiront dans leurs éléments.

Enfin, pour ne pas que vos soirées d’entreprise empiètent sur les temps de détente et de repos de chaque participant, les spécialistes de la question conseillent de les organiser un mercredi ou un jeudi soir.

Partager l'article
No comments

LEAVE A COMMENT